Cet article date de plus de neuf ans.

Euro 2016 : une application mobile pour les chinois

Naviguer entre les 10 villes de l’Euro 2016 sera un jeu d’enfant pour les chinois grâce à une application développée par Erlinyou, société franco-chinoise spécialisée dans la navigation GPS, Internet et les télécommunications.
Article rédigé par Philippe Reltien
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les chinois pourront télécharger l'application de Erlinyou dès cet été © Sipa)

15.000 chinois fans de football sont attendus pour l'Euro 2016 de football qui aura lieu en France. Eric Mergy, français et patron de Erlinyou est fier de son application. "Nous allons pouvoir mettre les plans indoor du stade, avec un peu de chances vous pourrez peut-être vous infiltrer dans les vestiaires des supporters ".

Eric Mergy, patron de Erlinyou

Les chinois amateurs de football pourront visiter les villes concernées sur leur téléphone sans utiliser la 3G ou la 4G. Ils pourront conduire une voiture avec leur permis chinois et aller visiter, par exemple, Airbus ou le Capitole. Le service inclut également les meilleures adresses de restaurants. Grâce au GPS de l'application, les Chinois pourront rejoindre leur hôtel sans problèmes.

L'application sera disponible dès cet été sur Google Play et Apple Store. Les Chinois pourront bénéficier d'un premier mois gratuit. L’UEFA et Atout France ont retenu ce fournisseur de technologie française qui parle chinois à une clientèle haut de gamme, espérant des services et une sécurité à hauteur du prix des places : 2.600 euros en moyenne par ticket, jusqu’à 8.900 euros (hors taxes) pour les loges d’hospitalité avec des menus Hédiards signés Joël Robuchon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.