Cet article date de plus de sept ans.

Etats-Unis : la photo d'un prisonnier "sexy" émoustille les internautes

Plus de 60 000 personnes ont cliqué sur "j'aime" après la publication de la photo d'un criminel par la police locale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une photo de Jeremy Meeks, publiée par la police de Stockton (Californie) après son arrestation, le 18 juin 2014. (SIPA / AP)

Il a beau être marié, avoir un enfant, et un CV de criminel, cela n'a pas dissuadé ses admiratrices. Depuis jeudi 19 juin, la photo d'un homme arrêté en Californie (Etats-Unis) suscite un large engouement sur les réseaux sociaux. Elle a recueilli plus de 60 000 "j'aime" sur le compte Facebook de la police locale.

Les autorités y ont publié la photo de Jeremy Meeks, 30 ans, réalisée après son arrestation dans le cadre d'une opération liée à la recrudescence des vols et des fusillades dans la région. Sous le cliché, de nombreux commentaires font l'éloge du physique de ce brun aux yeux bleus.

Promis, il va changer de vie

"S'il entrait par effraction dans ma maison, je lui ferais oublier pourquoi il est entré en l'espace de 30 secondes, lol", écrit ainsi une femme. "La seule chose qui se tient entre lui et moi, c'est sa cellule, s'amuse une autre. Ce n'est pas grand chose, nous serons ensemble bientôt :p"

Interrogé depuis la prison, Jeremy Meeks explique que sa femme l'a prévenu de l'avalanche de réactions provoquée par la publication de sa photo. Promis, il va désormais s'assagir et tenter de remettre sa vie en ordre, a-t-il assuré à une chaîne locale. Le journaliste auteur du reportage conclut en faisant la leçon aux femmes qui ont craqué sur son physique : "Nous ne voulons jamais mettre ces gens-là sur un piédestal."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.