La photo d'un torero avec sa fille fait polémique en Espagne
Francisco Rivera Ordóñez est accusé d'avoir mis en danger la vie de son enfant.
En Espagne, le torero Francisco Rivera Ordóñez est au cœur d'une violente polémique pour avoir publié une photo le présentant dans l'arène à l'entraînement, accompagné de sa fille de cinq mois dans les bras. Sur son compte Instagram, il se féliciter des "débuts de Carmen, cinquième génération à toréer dans notre famille". "Mon grand-père a toréé comme ça avec mon père. Mon père a toréé comme ça avec moi. Et c'est à mon tour de le faire avec mes filles, Cayetana puis désormais Carmen", écrit-il.
Des commentateurs dénoncent un acte "irresponsable"
Certains commentaires ont salué le cliché, en rédigeant des "olés". Mais rapidement, le torero espagnol a aussi fait l'objet de commentaires hostiles sur les réseaux sociaux. Certains l'ont qualifié de "totalement irresponsable", estimant que la petite aurait pu faire un mauvais geste et tomber au sol. Fils et petit-fils de torero, il a répondu à ses détracteurs avec des clichés d'époque, en égratignant au passage les amoureux du football.
Mi vida empezó aquí y mil veces qué naciera la elegiría, no somos el peor ejemplo. Abrazos compadre @Paquirri74 pic.twitter.com/IYvlB926bI
— Curro Escarcena (@curro99) 25 Janvier 2016
Selon les dernières données disponibles, 1 868 spectacles taurins ont été organisés en Espagne en 2014, attirant six millions de spectateurs. Mais les corridas avec mise à mort sont de plus en plus critiquées. Elles sont désormais interdites dans deux des dix-sept régions d'Espagne : l'archipel des Canaries et la Catalogne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.