Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Hulot nommé envoyé spécial du président pour la protection de la planète

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
 -
Hulot annonce avoir été nommé par Hollande "envoyé spécial pour la protection de la planète" - (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'animateur écologiste, président de la Fondation pour la nature et l'homme, a fait cette annonce en sortant d'un entretien à l'Elysée avec François Hollande.

POLITIQUE - "Envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète" : c'est la mission qui a été confiée par François Hollande à Nicolas Hulot, jeudi 6 décembre. L'animateur écologiste, président-fondateur de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme, a fait cette annonce en sortant d'un entretien à l'Elysée avec le chef de l'Etat. 

"C'est une mission internationale, diplomatique qui s'inscrit dans la tradition universaliste de la France", a détaillé Nicolas Hulot. Il a précisé entretenir "un dialogue régulier sur les enjeux du long terme", climatiques et planétaires, avec François Hollande.

Dans un communiqué, la présidence de la République a expliqué que cette mission était "bénévole" et a souligné que la France mettait en place une "diplomatie environnementale renforcée", "au moment où elle s'implique résolument dans les négociations internationales pour l'environnement et le climat, et qu'elle exprime à Doha [où se déroule la 18e conférence des Nations unies sur le climat] sa disponibilité pour accueillir la Conférence des Nations unies sur le changement climatique en 2015".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.