Cet article date de plus de huit ans.

Vers la fin du diesel ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vers la fin du diesel ?
Vers la fin du diesel ? Vers la fin du diesel ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-les-Verts, a proposé d'interdire le diesel d'ici 2025.

Interdire le diesel d'ici 2025 ? C'est l'idée d'Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-les-Verts. Alors que l'affaire Volkswagen n'en finit pas de faire du bruit, le fameux carburant est plus que jamais dans le viseur des écologistes. "Ce n'est pas sérieux", a toutefois répondu la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal.

Le diesel, plus cher ?

Une telle mesure aurait d'importants impacts dans l'Hexagone. En France, le diesel représente la moitié des ventes de voitures. Et les constructeurs sont d'ores et déjà inquiets de l'impact du scandale Volkswagen. Car au-delà du groupe c'est toute la filière qui risque d'être touchée. "Dans les cinq prochaines années, les choses auront beaucoup évolué sur tout ce qui est technologie hybride", prédit Gilles Pernot, directeur commercial de Porsche.

Mais le désamour pour le diesel a déjà commencé. A cause du prix, les ventes de diesel commencent à décliner en France. "Les prix des pièces en diesel sont un peu plus chers qu'en essence", affirme d'ailleurs un spécialiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.