Cet article date de plus de sept ans.

Climat : l'appui de l'Inde pour un développement durable

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Climat : l'appui de l'Inde pour un développement durable
Climat : l'appui de l'Inde pour un développement durable Climat : l'appui de l'Inde pour un développement durable (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, est accueilli au palais de l'Élysée par Emmanuel Macron ce samedi 3 juin. Laurence Ragon est à Paris pour commenter cette rencontre entre deux pays signataires de l'accord de Paris sur le climat.

Emmanuel Macron accueille le Premier ministre indien Narendra Modi à l'Élysée ce samedi 3 juin. Le soutien de l'Inde concernant l'accord de Paris sur le climat est important pour le président français. "C'est un soutien important, voire symbolique, puisque l'Inde est le troisième pollueur mondial. Il a néanmoins réaffirmé sa volonté de réduire ses émissions et de favoriser le recours aux énergies vertes", commente Laurence Ragon.

Une contre-offensive après le retrait brutal de Donald Trump

Cette visite du Premier ministre indien à l'Élysée intervient au lendemain de celle de l'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, et surtout après l'engagement de la Chine auprès de l'Union européenne à Bruxelles pour une coopération sur le changement climatique. "Le président Macron veut prendre la tête de la contre-offensive après le retrait brutal de Donald Trump. Un retrait qui semble avoir ressoudé la communauté internationale", analyse la journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.