Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Le glyphotest d’"Envoyé"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Le glyphotest d'"Envoyé"
Le glyphotest d'"Envoyé" Le glyphotest d'"Envoyé"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le glyphosate est présent partout, y compris dans notre corps. "Envoyé spécial" a demandé à des citoyens et des personnalités de donner un échantillon d’urine, analysé par un laboratoire indépendant...

Jeudi 17 janvier 2019, "Envoyé spécial" présentait une soirée événementielle consacrée au glyphosate. Pourquoi interdire cet herbicide, considéré par de nombreux scientifiques comme dangereux pour la santé, est-il aussi long et difficile ? Pour cette émission exceptionnelle, Elise Lucet est allée à la rencontre de citoyens et de personnalités, et leur a proposé de se prêter à une petite expérience…

Des résultats surprenants

Cet herbicide, un produit artificiel, est présent partout, y compris dans notre corps. Pour s’en rendre compte, "Envoyé spécial" a demandé à des citoyens, des parents, des enfants, mais aussi des personnalités comme Laure Manaudou, Julie Gayet, Jamel Debbouze, Lambert Wilson, Lilian Thuram et beaucoup d’autres (dont Elise Lucet elle-même) de fournir un échantillon de leur urine, qui a ensuite été analysé par un laboratoire indépendant. Avec des résultats surprenants.

Un reportage diffusé le 17 janvier 2019 dans "La Spéciale d'Envoyé : Glyphosate, comment s'en sortir ?".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.