Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Le glyphotest d’"Envoyé"

Le glyphosate est présent partout, y compris dans notre corps. "Envoyé spécial" a demandé à des citoyens et des personnalités de donner un échantillon d’urine, analysé par un laboratoire indépendant...

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Jeudi 17 janvier 2019, "Envoyé spécial" présentait une soirée événementielle consacrée au glyphosate. Pourquoi interdire cet herbicide, considéré par de nombreux scientifiques comme dangereux pour la santé, est-il aussi long et difficile ? Pour cette émission exceptionnelle, Elise Lucet est allée à la rencontre de citoyens et de personnalités, et leur a proposé de se prêter à une petite expérience…

Des résultats surprenants

Cet herbicide, un produit artificiel, est présent partout, y compris dans notre corps. Pour s’en rendre compte, "Envoyé spécial" a demandé à des citoyens, des parents, des enfants, mais aussi des personnalités comme Laure Manaudou, Julie Gayet, Jamel Debbouze, Lambert Wilson, Lilian Thuram et beaucoup d’autres (dont Elise Lucet elle-même) de fournir un échantillon de leur urine, qui a ensuite été analysé par un laboratoire indépendant. Avec des résultats surprenants.

Un reportage diffusé le 17 janvier 2019 dans "La Spéciale d'Envoyé : Glyphosate, comment s'en sortir ?".

Le glyphotest d\'\"Envoyé\"
Le glyphotest d'"Envoyé" (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)