Cet article date de plus de sept ans.

Orages : encore 14 départements en vigilance orange

Quatorze départements de l'est de la France sont toujours placés en vigilance orange pour orages violents, a annoncé Météo France ce samedi matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Deux zones orageuses principales perduraient à 6h, sur la Bourgogne et vers l'Alsace, avec encore par endroits des précipitations ponctuellement marquées, des rafales de vent, et une activité électrique intense. Photo d'illustration © Maxppp)

Météo France a placé samedi 14 départements du Nord-Est de la France en vigilance orange pour les orages, de la Bourgogne à l'Alsace.

La vigilance commence ce samedi matin et doit durer jusqu'à dimanche matin 06h00.

Sont concernés dans le Nord-Est, la Saône-et-Loire, le Jura, le Doubs, la Côte d'or, l'Yonne, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, l'Aube, la Haute-Marne, les Vosges, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.

"Les orages vont se poursuivre dans les prochaines heures; ils seront localement marqués sur les départements encore placés en vigilance orange, s'accompagnant d'une activité électrique intense, de rafales de vent pouvant être localement marquées, entre 70 et 100 km/h, ainsi que de fortes précipitations sur de courtes périodes pouvant donner des lames d'eau de 20/30 mm en 1 heure, parfois jusqu'à 40/60 mm très ponctuellement. Vers le milieu de journée de ce samedi, les orages vont se décaler ensuite hors de nos frontières", selon Météo France

  (La carte de vigilance à 6h © Météo France)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.