Cet article date de plus de neuf ans.

Neige et verglas : 19 départements de l'Est en vigilance orange

Météo France prévoit un "épisode neigeux débutant dans la nuit de vendredi à samedi, significatif sur un quart nord-est de la France et les Alpes du Nord".
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Vigilance neige et verglas dans 19 départements de l'Est © Maxppp)

Météo France place en alerte orange à la neige et au verglas 19 départements de l'Est : le Nord, l'Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Marne, le Bas-Rhin, les Vosges, la Côte-d'Or, la Haut-Saône, le Doubs, Belfort, le Jura, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère.

Météo France prévoit un "épisode neigeux débutant dans la nuit de vendredi à samedi, significatif ". La perturbation pluvieuse qui concernait vendredi après-midi l'ouest du pays, devrait, en s'enfonçant vers l'est, donner "des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes ", prévient Météo France. Cette alerte devrait durer au moins jusqu'à dimanche matin.

Samedi matin "la neige se mêlera de pluie (...) mais ce sera temporaire car un nouvel épisode neigeux pivotera sur le pays à partir des frontières nord ", poursuit l'organisme de prévision. Météo France annonce 3 à 7 cm de neige sur l'est du Nord et sur l'Aisne, 5 à 10 cm en plaine dans le Nord-Est, mais localement davantage, 10 à 20 cm dans les Ardennes, 15 à 30 cm sur les Vosges et le Jura et jusque 30 à 60 cm au-delà de 2.000 mètres d'altitude dans les Alpes.

  (La carte de vigilance de Météo France © Idé)
A voir aussi ►►► CARTE INTERACTIVE | L'enneigement des stations de ski

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.