Cet article date de plus de dix ans.

Inondations : le Gard et l'Hérault placés en vigilance orange, comme le Var

Météo France a placé le Gard et l'Hérault en vigilance orange "orages et pluie-inondations" ce mercredi matin. Le Var, où des écoles et des crèches sont restées fermées aujourd'hui est, lui, maintenu en alerte.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Dans le Var, le Blavet, une petite rivière du département, a débordé sur la RN 7 © MaxPPP)

"Persistance sur plusieurs jours de fortes pluies orageuses localisées mais nécessitant un suivi particulier..." Dans son bulletin publié ce mercredi à 9h55, Météo France justifie ce placement en alerte orange du fait des "cumuls de pluie déjà mesurés où déjà attendus". Et cette alerte ne sera pas levée avant vendredi minuit. Pour l'instant, dans l'Hérault et le Gard les intempéries n'ont pas fait de dégats Ce qui n'est pas le cas dans le Var où il est tombé "entre 100 et 200 mm d'eau depuis le début de l'épisode". 

A Hyères, les écoles et les crèches sont restées fermées préventivement ce mercredi tout comme le lycée agricole/Agripôle de Hyères. Dans la ville azuréenne, mardi soir, le quartier de l'Oratoire qui compte 1500 habitants a été évacué par mesure de précaution. Certains ont du passer la nuit au Forum du casino de la ville. Les principaux dommages provoqués par ces intempéries, outre les évacuations, ce sont des coupures d'axes routiers. Le préfet du Var, Pierre Soublet, a confirmé que France Info que "Hyères a été l'une des communes les plus touchées ". L'autoroute A 750, fermée entre Toulon et Hyères dans la soirée a été rouverte ce matin. Mais de nombreuses routes secondaires restent coupées ce mercredi matin. 

La pluie a cessé de tomber ce matin mais elle devrait à nouveau s'intensifier dans la soirée et la nuit prochaine. Dans l'Hérault et le Gard, Météo France indique que les pluies localement orageuses et souvent intenses vont balayer le secteur toute la journée et demain jeudi. 

  (©)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.