Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Environnement : cinq astuces pour réduire sa consommation de plastique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Environnement : cinq astuces pour réduire sa consommation de plastique
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Comment réduire au quotidien sa consommation de plastique ? Franceinfo a préparé pour vous cinq conseils à suivre pour éviter de produire ces déchets qui envahissent nos plages.

En balade au bord de la Méditerranée, on croise désormais plus de déchets plastiques que d'êtres humains. La question est alors : comment réduire personnellement sa consommation de plastique ? Franceinfo vous propose cinq astuces précieuses. La première est simple : boycotter le plastique à usage unique. Pour le café, préférez utiliser un mug et une cuillère non jetable. La deuxième astuce consiste à acheter en vrac, dans des contenants réutilisables.

Bannir les sacs en plastique et la vaisselle jetable

Même idée pour notre troisième astuce : demander à être servi sans emballage plastique. Aujourd'hui, les sacs à usage unique sont interdits dans les supermarchés et peuvent être remplacés par des sacs en matières végétales. Pour éviter la vaisselle jetable des fast-foods, quatrième astuce, mieux vaut prendre le temps de cuisiner ! Cinquième et dernière astuce : diminuer les produits ménagers et de salle de bain. En plus d'être polluants, beaucoup sont mauvais pour la santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.