Insectes : les guêpes s’invitent en nombre

Publié
Insectes : les guêpes s’invitent en nombre
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Poissonnier, A.Husser, B.Chesnin - France 2
France Télévisions

La saison estivale est comme souvent propice aux guêpes. En 2022, elles sont particulièrement nombreuses. Pour les entreprises de désinsectisation, l’agenda ne désemplit pas et la demande est très élevée.

C’est un encombrant qui s’invite sur les terrasses, dans les jardins et parfois même dans les maisons. Les guêpes sont très nombreuses depuis le début de l’été. Le problème réside aussi dans le fait que ces insectes sont rarement seuls, un nid est souvent à proximité. La plupart du temps, elles aiment se placer dans les caissons de volets. Les désinsectiseurs ont beaucoup de travail pour éradiquer ces nuisibles des jardins.

Les désinsectiseurs ont beaucoup de travail

2022 est une année  les guêpes sont particulièrement présentes. "Par rapport à l’année dernière, on est au double des interventions, voire au triple. Les journées commencent très tôt, sans compter les appels qui tombent le jour même", détaille Faruk Eryilmaz, désinsectiseur chez Dard des Villes. Les épisodes successifs de canicules ont joué un grand rôle dans le nombre important de guêpes. Les insectes rechercheraient en fait des points d’eau pour pouvoir s’hydrater et c’est pour cette raison qu’elles installent leur nid proche des habitations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.