Au fond du Pacifique, James Cameron a vu un paysage "lunaire"

"C'est un endroit très lunaire, très désert, très isolé", a raconté James Cameron lundi, quelques heures après son retour de la fosse des Mariannes, le site le plus profond de la croûte terrestre, à plus de 10 km de fond dans l'océan Pacifique

Francetv info
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

National Geographic a dévoilé les premières images de l'expédition : une plongée au cœur de la fosse des Mariannes, le site le plus profond de la croûte terrestre, à plus de 10 km de fond dans l'océan Pacifique. 

"C'est un endroit très lunaire, très désert, très isolé", a raconté James Cameron, dans interview donnée lundi 26 mars, quelques heures après son retour à la surface. Le réalisateur canadien de Titanic, d'Avatar et d'Abyss est devenu le premier homme à explorer en solitaire pendant plusieurs heures cette nouvelle frontière.

Le réalisateur canadien, James Cameron, sort du sous-marin avec lequel il a exploré la fosse des Mariannes, le point le plus profond de de la croûte terrestre, situé dans l\'océan Pacifique, le 26 mars 2012.
Le réalisateur canadien, James Cameron, sort du sous-marin avec lequel il a exploré la fosse des Mariannes, le point le plus profond de de la croûte terrestre, situé dans l'océan Pacifique, le 26 mars 2012. (MARK THIESSEN / NATIONAL GEOGRAPHIC)