Entre New York et Bombay, le billet d'avion le plus cher du monde vous coûtera 33 000 euros

La compagnie émiratie propose une prestation de luxe dans un Airbus A380, avec salon, chambre, salle de bains et verres en cristal. Un majordome est même au service des riches passagers.

Vue de la suite proposée par Etihad Airways dans un de ses Airbus A380.
Vue de la suite proposée par Etihad Airways dans un de ses Airbus A380. (ETIHAD AIRWAYS)

A ce prix-là, on espère atteindre le septième ciel. La compagnie aérienne Etihad Airways propose le vol en première classe le plus cher du monde, avec un billet vendu au prix de 38 000 dollars, soit 33 000 euros pour un aller de New York (Etats-Unis) à Bombay (Inde), contre 76 000 dollars pour l'aller-retour, soit 66 000 euros. Le service a été lancé le 1er mai.

Chambre à coucher, douche, écran plat LCD, salon pour recevoir deux invités... La société émiratie met les petits plats dans les grands. Les passagers voyagent dans une suite de 12 m2, composée de trois pièces luxueuses, une première pour un vol commercial. Un majordome est au service des passagers, précise Mashable (en anglais). Ces derniers peuvent formuler leurs exigences au chef cuisinier. Et les repas sont servis dans de la vaisselle en plaqué or, tandis que la boisson est versée dans du cristal.

(ETIHAD AIRWAYS)

Bien entendu, un assistant se charge de l'enregistrement du riche voyageur, qui n'a qu'à patienter dans un salon. A l'arrivée, aucun souci, puisqu'un chauffeur et une voiture de luxe attendent le passager à l'aéroport. C'est la moindre des choses.