VIDEO. Vol MH17 : des images inédites du crash en Ukraine dévoilées

Sur cette vidéo filmée par un habitant du village de Grabové et dévoilée dimanche par l'agence de presse AP, on peut voir les débris de la carlingue du Boeing de la Malaysia Airlines quelques instants après son crash en juillet.

APTN

Des images inédites. Quatre mois après le crash du Boeing de la Malaysia Airlines, abattu le 17 juillet au-dessus de l'est de l'Ukraine, des images inédites ont été dévoilées dimanche 16 novembre par l'agence AP. Sur cette vidéo amateur filmée à l'aide d'un téléphone portable par un habitant du village ukrainien de Grabové, situé sur les lieux du drame, on peut voir les débris de la carlingue du vol MH17 encore en flammes quelques instants après le crash. Les habitants de cette zone dirigée par les séparatistes prorusses semblent choqués par ce spectacle et certains tentent même d'éteindre le feu avec des seaux d'eau.

Le Boeing perforé par des "projectiles à haute énergie"

Cette vidéo a été dévoilée au premier jour de l'évacuation des débris de ce Boeing malaisien qui  assurait la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur. Le crash du vol MH17 a fait 298 morts. Ukrainiens et Américains affirment que l'appareil a été abattu par un missile sol-air fourni aux séparatistes par la Russie.

Des accusations démenties par Moscou qui a pointé du doigt les troupes ukrainiennes. Dans un premier rapport publié le 9 septembre, le Bureau d'enquête néerlandais pour la sécurité a estimé que l'appareil a été perforé en vol par des "projectiles à haute énergie", sans aller jusqu'à confirmer la thèse d'un missile. Un rapport final est attendu pour l'été 2015. 

Un combattant séparatiste pro-russe regarde une grue porter l\'épave du vol Malaysia Airlines MH17 abattu près du village de Grabové, dans la région de Donetsk (Ukraine), photo prise le 16 novembre 2014.
Un combattant séparatiste pro-russe regarde une grue porter l'épave du vol Malaysia Airlines MH17 abattu près du village de Grabové, dans la région de Donetsk (Ukraine), photo prise le 16 novembre 2014. ( MAXIM ZMEYEV / REUTERS )