Cet article date de plus d'un an.

Corée du Sud : un Français mort et deux autres blessés dans la bousculade de Séoul

Publié Mis à jour
Corée du Sud : un Français mort et deux autres blessés dans la bousculade de Séoul
Corée du Sud : un Français mort et deux autres blessés dans la bousculade de Séoul Corée du Sud : un Français mort et deux autres blessés dans la bousculade de Séoul (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Abdelkhalek
France Télévisions
France 2

Le ministère des Affaires étrangères indique, dimanche 30 octobre, qu’un ressortissant français est mort dans la bousculade de Séoul, en Corée du Sud, samedi. Deux autres ont été blessés. Sur place, le journaliste Hakim Abdelkhalek prend le pouls de la situation.

Selon le ministère de l’Intérieur sud-coréen, dimanche 30 octobre, 22 personnes étrangères sont mortes suite à la bousculade survenue samedi, à Séoul. Parmi elles, un Français a perdu la vie lors du drame. “Sa mort a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères”, affirme le journaliste Hakim Abdelkhalek, présent à Séoul. Deux autres Français ont été blessés, mais se trouvent actuellement hors de danger. Le Quai d’Orsay a soutenu que ces deux ressortissants français étaient bien sortis de l'hôpital.

Des rues désertes

“Rapidement, c’est toute la communauté franco-coréenne qui s’est mobilisée. Notamment, la Chambre de commerce qui a mis en place un numéro d’urgence”, explique le journaliste.L’ambassade de France demande aux citoyens présents sur place d’entrer en contact avec elle si besoin. Dimanche 30 octobre, tout le quartier est métamorphosé. “Les restaurants, les bars, habituellement, sont pleins même le dimanche soir. Désormais, ici, les rues sont désertes”, relate Hakim Abdelkhalek.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.