Cet article date de plus d'un an.

Nouveau tir de missile balistique par la Corée du Nord

Le projectile a terminé sa course en mer du Japon. Ce tir intervient à quelques jours d'une visite en Corée du Sud de la vice-présidente américaine Kamala Harris.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des images du tir de missile nord-coréen, sur un écran d'une gare de Séoul (Corée du Sud), le 25 septembre 2022. (JUNG YEON-JE / AFP)

Un de plus. La Corée du Nord a une nouvelle fois tiré, dimanche 25 septembre, un missile balistique qui a fini sa course en mer du Japon. Ce tir intervient au moment où un porte-avions américain se trouve en Corée du Sud pour des exercices et à quelques jours d'une visite à Séoul de la vice-présidente américaine Kamala Harris.

La Corée du Nord se livre depuis plusieurs mois à une série d'essais, alors que les négociations avec la communauté internationale sur son programme nucléaire sont au point mort. Le régime nord-coréen a par ailleurs adopté debut septembre une nouvelle doctrine proclamant que le pays ne renoncerait jamais à l'arme atomique.

Le projectile tiré dimanche a parcouru environ 600 km à une altitude maximale de 60 km et à la vitesse de Mach 5 (environ 6 000 km/h), selon l'armée sud-coréenne. Les garde-côtes japonais ont pour leur part publié une mise en garde aux navires se trouvant dans la zone où le missile a chuté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.