DIRECT. La Corée du Sud tire des obus en réponse à une attaque présumée de la Corée du Nord

Les deux Corées demeurent théoriquement toujours en état de guerre, depuis l'armistice qui a mis fin aux combats de la guerre de Corée en 1953.

La frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, le 25 mars 2012. 
La frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, le 25 mars 2012.  (SAUL LOEB / AFP)
Ce qu'il faut savoir

La Corée du Nord a bombardé, jeudi 20 août, une unité militaire sud-coréenne à la frontière, a annoncé une agence de presse sud-coréenne. Ces tirs visaient un haut-parleur du Sud diffusant de la propagande. 

Dans la foulée, l'armée sud-coréenne a riposté, tirant des dizaines d'obus en direction de la Corée du Nord, ont indiqué des militaires, cités par l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. La Corée du Nord n'a pas répliqué aux tirs de l'artillerie sud-coréenne, a ajouté l'agence.

Les deux Corées demeurent théoriquement toujours en état de guerre, depuis l'armistice qui a mis fin aux combats de la guerre de Corée en 1953.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #COREE

10h42 : L'armée sud-coréenne a tiré des dizaines d'obus d'artillerie en direction de la Corée du Nord, à la suite de tirs nord-coréens contre un haut-parleur du Sud diffusant de la propagande, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

La Corée du Nord n'a pas répliqué aux tirs de l'artillerie sud-coréenne. Les deux Corées demeurent théoriquement toujours en état de guerre, depuis l'armistice qui a mis fin aux combats de la guerre de Corée en 1953.

10h33 : n réponse, l'armée sud-coréenne tire des dizaines d'obus en direction de la Corée du Nord, selon des militaires.

10h31 : La Corée du Nord a bombardé une unité militaire sud-coréenne à la frontière, annonce une agence de presse sud-coréenne.