Cet article date de plus de trois ans.

En Chine, une montagne arc-en-ciel très prisée des touristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
En Chine, une montagne arc-en-ciel très prisée des touristes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

C’est un décor naturel étonnant, situé dans le nord-ouest de la Chine et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : des montagnes multicolores à près de 2 000 mètres d’altitude, qui en font un lieu unique au monde.

Dès les premières lueurs du jour, ces montagnes de Zhangye Danxia (nord-ouest de la Chine) révèlent leurs plus belles couleurs, arc-en-ciel. Un paysage d’une rare beauté, et unique au monde. "C’est impressionnant, on n’avait jamais vu ce genre de montagnes avec ces couleurs", explique un touriste. "En Chine il y a énormément d’endroits magnifiques et celui-là est l’un des plus beaux", s’émerveille une autre. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010, c’est l’un des lieux touristiques les plus prisés des Chinois.

Un phénomène unique

Derrière ce paysage magique se cache un phénomène géologique unique. Il est vieux de 24 millions d’années. Différentes couches de minéraux se sont ici superposées, et ont formé grâce à la pluie et au vent ce mille-feuille coloré. Le site de 500 km carrés n’a pas toujours été aussi fréquenté. Il n’a été ouvert aux touristes qu’en 2008, mais il accueille aujourd’hui plus d'un million de visiteurs chaque année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.