Cet article date de plus de sept ans.

Canada : un incendie gigantesque menace les habitants de Fort McMurray

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Canada : Un incendie gigantesque menace les habitants de Fort McMurray -
Canada : Un incendie gigantesque menace les habitants de Fort McMurray Canada : Un incendie gigantesque menace les habitants de Fort McMurray - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un gigantesque incendie s'est produit dans la province de l'Alberta au Canada ce mercredi 4 mai. Les flammes ont déjà emporté plus de 2600 hectares de forêt et s'approchent de la ville de Fort McMurray.

Les habitants de la province d'Alberta au centre-ouest du Canada fuient devant un mur de flammes. Depuis 24 heures, les feux de forêt et de broussailles ont pris une terrible ampleur sous l'effet du vent. Une seule solution pour les habitants : prendre leur voiture et s'enfuir. 

100 000 habitants évacués

Devant l'urgence de la situation, les autorités ont donné l'ordre d'évacuer 100 000 habitants de la ville voisine de Fort McMurray. "C'est un désastre, les pompiers ne nous ont pas laissé le temps de prendre nos affaires donc on a tout perdu", se désole une habitante. Les feux menaçaient la ville depuis le week-end dernier mais la situation s'est brutalement détériorée ces dernières heures. L'évacuation s'est faite très rapidement. Pour le moment, il n'y aucun blessé ni aucune victime. Des centaines de pompiers sont arrivés sur place mais le feu n'est toujours pas sous contrôle.  
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.