Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Brésil : scènes de guérilla urbaine à Rio

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les heurts ont commencé lorsque 300 manifestants anti-austérité, en majorité des fonctionnaires, ont tenté d'envahir l'assemblée législative locale, avant d'être dispersés par la police.
Brésil : scènes de guérilla urbaine à Rio Les heurts ont commencé lorsque 300 manifestants anti-austérité, en majorité des fonctionnaires, ont tenté d'envahir l'assemblée législative locale, avant d'être dispersés par la police. (FRANCEINFO)
Article rédigé par Benoît Zagdoun
France Télévisions

Les heurts ont commencé lorsque 300 manifestants anti-austérité, en majorité des fonctionnaires, ont tenté d'envahir l'assemblée législative locale, avant d'être dispersés par la police.

Des scènes de guérilla urbaine en plein cœur de Rio. Des affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté, mardi 6 décembre, aux abords de l'assemblée législative de cet Etat du Brésil, en pleine crise financière, au premier jour du vote d'une série de mesures d'austérité proposées par le gouvernement local.

Au moins deux blessés

Les heurts ont commencé lorsque les 300 manifestants, en majorité des fonctionnaires, ont tenté d'envahir l'assemblée législative locale, avant d'être dispersés par la police. Un groupe de manifestants a lancé des projectiles contre les forces de l'ordre et le bâtiment. Les policiers ont répliqué avec des grenades assourdissantes et du gaz lacrymogène. Des agents ont pris position en hauteur pour tirer sur les manifestants depuis les fenêtres. Au moins deux personnes ont été blessées par les balles en caoutchouc tirées par la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.