VIDEO. JO 2016 : découvrez à quoi ressemble Rio vue du ciel

À trois jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, une équipe de France 2 vous fait découvrir des images exceptionnelles de Rio (Brésil).

France 2

Alors que la cérémonie d'ouverture des JO au Brésil aura lieu vendredi, France 2 vous fait découvrir la ville de Rio de Janeiro depuis les airs. D'abord, direction le stade Beach Volley : une installation temporaire aussi haute qu'un immeuble de sept étages. Derrière les plages, il y a le site d'aviron, où les lignes de compétition viennent de remplacer celles des pêcheurs. Un peu plus loin, celui de voile et de planche à voile sur la baie de Guanabara.

263 espaces animales sur le terrain de golf

À trente kilomètres de la carte postale touristique au sud, bienvenue au Stade olympique de Barra : huit arènes, dont six qui sont neuves. Handball, basket, natation, vélo et tennis : 25 000 balles déjà en stock et peut-être une en or pour Gaël Monfils ou Tsonga. Après 112 ans d'absence aux Jeux, voici le grand retour du golf. Sur le terrain, il faudra viser entre les 263 espèces animales. Ensuite au nord de la ville, l'équitation, le bmx, le rugby à sept et le canoë.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vue aérienne de Rio de Janeiro, le 27 juillet 2016.
Une vue aérienne de Rio de Janeiro, le 27 juillet 2016. (RICARDO MORAES / REUTERS)