Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le Brésil saisi par la ferveur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le pape François s'est octroyé mardi 23 juillet une journée de repos au Brésil alors que les premières messes des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) ont débuté à Rio. Les Français, qui y participent, ont hâte de communier avec le Saint-Père.

Copacabana a été transformée mardi 23 juillet, pendant quelques heures, en plage cathédrale des Journées mondiales de la jeunesses (JMJ). C'est dans ce décor de carte postale et en musique que la jeunesse mondiale s'est donnée rendez-vous. 

Plus d'un million de pélerins, venus de 170 pays, se sont réunis dans la liesse pour cette célébration. Parmi eux, des Français. "Les JMJ,  c'est un peu la finalité de ce qu'un jeune chrétien peut faire dans sa vie", confie l'un d'eux. La délégation tricolore est la plus fournie : 5 500 jeunes Français sont actuellement présents à Rio de Janeiro.

De son côté, le pape François s'est accordé une journée de repos après une arrivée mouvementée la veille. Il est apparu lors d'une messe privée à laquelle ont assisté des religieuses très privilégiées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.