Cet article date de plus de sept ans.

Les JMJ du pape François débutent par un pèlerinage

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
jmj
jmj jmj (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le souverain pontife est arrivé mercredi 27 juillet à Cracovie pour les Journées mondiale de la jeunesse. Sa première grande rencontre avec les jeunes catholiques a lieu ce jeudi 28 juillet après une journée de pèlerinage.

Le pape François se rend ce jeudi matin dans le sanctuaire de Czestochowa, le sanctuaire à la madone noire, située dans le sud de la Pologne. C'est l'un des lieux de pèlerinage les plus visités au monde. Quatre à cinq millions de personnes s'y rendent chaque année. Ensuite, ce soir à Cracovie, le souverain pontife aura sa vraie rencontre avec les jeunes. Ceux-ci viennent des cinq continents pour les JMJ et attendent avec impatience le message du pape.

François tance la Pologne

Mercredi soir, à son arrivée en Pologne, le pape François s'est adressé aux autorités locales. Il leur a fait la morale d'une certaine façon, en leur disant qu'il fallait de la disponibilité pour accueillir les personnes qui fuient la faim et la guerre. Le pape est donc à la fois dans ces JMJ un pasteur et un leader politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.