Cet article date de plus de trois ans.

Brésil : une opération antidrogue tourne au bain de sang dans une favela de Rio de Janeiro

Publié
Brésil : une opération antidrogue tourne au bain de sang dans une favela de Rio de Janeiro
Brésil : une opération antidrogue tourne au bain de sang dans une favela de Rio de Janeiro Brésil : une opération antidrogue tourne au bain de sang dans une favela de Rio de Janeiro (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Forgue
France Télévisions
France 2

25 personnes ont été tuées lors d’une vaste opération antidrogue dans une favela de Rio de Janeiro (Brésil). 

Il fait à peine jour lorsque des policiers s’engagent dans la favela Jacarezinho, à Rio de Janeiro (Brésil), connue pour abriter les membres du plus important gang de trafic de drogue de la ville. À leur approche, certains habitants s’enfuient en escaladant les toits de tôle et tentent d’échapper aux échanges de tirs. Mais très vite, l’opération antidrogue tourne au bain de sang. 

Un gang qui recrute des mineurs 

"Le garçon est arrivé déjà blessé. Quand les policiers ont vu le sang, ils ont crié : ‘où est-il, où est-il ?’. J’ai juste eu le temps de mettre mes enfants derrière moi et ils ont tué le garçon dans la chambre", indique Flavia Luciana, habitante de la favela. Les forces de police brésiliennes recherchaient des trafiquants, accusés de recruter des mineurs au sein de leur organisation criminelle. En quelques minutes, ils ont fait 25 victimes, le bilan humain le plus lourd pour une opération de ce genre depuis 2016. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.