Brésil : le père Noël recherché par la police pour avoir volé un hélicoptère

Un père Noël de Sao Paolo avait loué l'appareil pour faire "une surprise" à l'occasion du "Black Friday".

Un père Noël à Berlin (Allemagne), le 28 novembre 2015.
Un père Noël à Berlin (Allemagne), le 28 novembre 2015. (GREGOR FISCHER / DPA / AFP)

Le père Noël avait-il perdu son traineau et ses rennes ? La police brésilienne est à la recherche d'un homme à la barbe blanche et au costume rouge qui a volé un hélicoptère à Sao Paolo, vendredi 27 novembre. Il avait loué l'appareil vendredi soir à l'aéroport de Campo Marte pour, faire une "surprise" à l'occasion du "Black Friday", le jour de soldes au lendemain de Thanksgiving.

Toujours aucun signe de l'hélicoptère

Mais, une fois en vol, le père Noël voleur a contraint le pilote à atterrir dans une petite exploitation agricole a l'extérieur de la ville, où une troisième personne les a rejoints, a indiqué samedi le secrétariat chargé de la Sécurité de l'Etat de Sao Paulo. Après avoir ligoté le pilote, les deux hommes se sont envolés avec l'hélicoptère.

Le prisonnier abandonné a réussi à se libérer au bout de plusieurs heures et à alerter la police. Il n'y a pour l'instant aucun signe de l'hélicoptère, un Robinson R44, précisent les autorités. Il semble en tout cas que le père Noël, qui n'a vraiment pas été sage cette année, risque bien d'être privé de cadeaux le 24 décembre.