Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Charles et Camilla frottent leur nez pour le salut maori

Publié Mis à jour
Le partage du "souffle de vie" de Charles et Camilla (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le prince Charles et son épouse Camilla se sont essayés dimanche au salut traditionnel des Maori, en frottant leur nez contre celui de leurs hôtes.

ASIE-PACIFIQUE – Le prince Charles et son épouse Camilla se sont essayés dimanche 11 novembre au salut traditionnel des Maori, en frottant leur nez contre celui de leurs hôtes, au début de leur séjour en Nouvelle-Zélande.

Après la Papouasie-Nouvelle Guinée et l'Australie, le couple royal est arrivé samedi soir en Nouvelle-Zélande. Ils ont commémoré dimanche l'armistice de la Première guerre mondiale au Mémorial d'Auckland, où ils ont été accueillis par la tribu locale maori, les Ngati Whatua. Après les discours officiels, Charles et la duchesse de Cornouailles ont frotté leur nez et leur front contre ceux de représentants maori, un geste appelé "hongi" et qui signifie le partage du souffle de vie. Camilla s'y est prêtée de bonne grâce, malgré le port d'un chapeau à large bord qui rendait le geste un peu difficile. "Vous pouvez essayer", a-t-elle déclaré en se penchant vers Grant Hawke, des Ngati Whatua. "C'est une chance qu'elle n'ait pas un nez plat comme le mien", a-t-il indiqué, un peu plus tard. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.