VIDEO. Australie : la lutte contre les feux se poursuit pour sécuriser les environs de Sydney

Dans les montagnes Bleues, une chaîne située à environ 100 km à l'ouest de la ville, plus de 200 maisons ont été détruites par le feu.

EVN
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Des milliers de pompiers australiens, dont une large majorité de volontaires, luttent depuis une semaine contre des dizaines d'incendies en Nouvelle-Galles du Sud, l'Etat ayant pour capitale la ville de Sydney. Dans les montagnes Bleues, une chaîne située à environ 100 km à l'ouest de la ville, plus de 200 maisons ont été détruites par le feu, et la majorité de la population a été évacuée. L'armée australienne serait tenue responsable d'un feu particulièrement violent après des exercices militaires.

Ce feu a détruit 47 000 hectares et comptait, jeudi 24 octobre, un périmètre de plus de 300 km. Un pilote de Canadair a par ailleurs trouvé la mort quand son appareil s'est écrasé dans une région isolée au sud de Sydney. Une aile de l'avion se serait brisée avant la chute.

Les pompiers australiens dans les montagnes Bleues, à 80 km à l\'ouest de Sydney (Australie), le 24 octobre 2013.
Les pompiers australiens dans les montagnes Bleues, à 80 km à l'ouest de Sydney (Australie), le 24 octobre 2013. (REUTERS / FRANCETV INFO)