Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo A Tokyo, des femmes en kimono bravent la neige

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info avec AFP et Reuters
Article rédigé par
France Télévisions

D'importantes chutes de neige ont touché le Japon lundi, causant l'annulation de 700 vols intérieurs et des centaines de blessures par glissades. Dans la capitale, des Japonaises ont pourtant été filmées en tenue traditionnelle.

De très importantes chutes de neige ont touché le Japon, lundi 14 janvier, causant de nombreuses perturbations. Près de 700 vols intérieurs ont été annulés, des départs de trains ont  été suspendus et des routes fermées à la circulation dans la région de Tokyo et le nord-est. Ces précipitations ont aussi causé des accidents sur les chaussées et fait des centaines de blessés, notamment en raison de glissades. Dans la capitale, près de dix centimètres de neige s'étaient accumulés. 

Sur les trottoirs de Tokyo, les piétons ont lutté toute la journée tant bien que mal contre la neige et le vent, parapluies retournés tenus en vain à bout de bras. Il s'agit des premières neiges de cet hiver dans la région de Tokyo, mais une telle épaisseur n'avait pas été constatée à Yokohama depuis le mois de janvier 2001, selon la chaîne de télévision NHK.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.