Le violent séisme ressenti également en Inde

En direct de New Delhi, Morgane Belloir revient sur le séisme qui a frappé le Népal et l'Inde ce samedi 25 avril.

France 2

Un violent séisme de magnitude 7,9 sur l'échelle de Richter a frappé le Népal et une partie de l'Inde ce samedi 25 avril. "Il était 11h41 à New Delhi quand on a ressenti une longue secousse", rapporte Morgane Belloir. Contrairement au Népal, les dégâts sont moindres en Inde, même si "au Nord du pays, il semblerait que les dégâts soient plus importants" poursuit la journaliste de France 2.

Le bilan risque d'être "lourd"

"Ce n'est que 20 minutes après la secousse que l'on a appris que l'épicentre du séisme était au Népal, à 80km de la capitale Katmandou", souligne Morgane Belloir. Aucun bilan humain officiel n'a pour le moment été communiqué "mais d'après les premiers témoignages qui nous parviennent de Katmandou et du Népal, le bilan pourrait être très lourd. Concernant les dégâts matériels, beaucoup d'immeubles mal construits se sont effondrés (...) Pour l'instant, l'aéroport de Katmandou est fermé, il devrait rouvrir dans les prochaines heures pour acheminer les secours de l'Inde vers le Népal", conclut la journaliste en direct de New Delhi.

Le JT
Les autres sujets du JT
La secousse a également été ressentie à New Delhi et dans d\'autres villes du nord de l\'Inde, comme ici à Siliguri. 
La secousse a également été ressentie à New Delhi et dans d'autres villes du nord de l'Inde, comme ici à Siliguri.  (REUTERS )