Thaïlande : les premiers enfants ont été évacués sains et saufs

Les 4 premiers des 12 enfants pris au piège dans une grotte en Thaïlande ont été sauvés lors d'une première manoeuvre délicate, mais plus rapide que prévu, dimanche 8 juillet.

Voir la vidéo
France 2

Les premiers enfants sont sortis sains et saufs. Dimanche 8 juillet, la première opération de sauvetage des enfants pris au piège dans une grotte s'est bien passée, quatre d'entre eux ont été secourus et escortés vers l'hôpital. "Après 16 jours, l'instant attendu est arrivé. On a vu les joueurs de l'équipe de foot en chair et en os", a déclaré le chef de la mission de sauvetage, remerciant au passage la solidarité des pays participants à cette opération délicate.

Intervention rapide

L'intervention a démarré à 10 heures, heure locale et a été plus rapide que prévue. Les sauveteurs ont pu récupérer 4 enfants et sortir avec deux heures d'avance sur l'horaire envisagé. Les familles sont soulagées. Dans quelques heures, la seconde partie de l'opération devrait commencer pour évacuer les huit enfants et leur entraîneur toujours coincés dans la grotte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des militaires de la marine thaïlandaise dans la grotte inondée de Tham Luang (Thaïlande), lors des opérations de sauvetage des enfants pris au piège, dans une photo diffusée le 7 juillet 2018.
Des militaires de la marine thaïlandaise dans la grotte inondée de Tham Luang (Thaïlande), lors des opérations de sauvetage des enfants pris au piège, dans une photo diffusée le 7 juillet 2018. (HANDOUT / ROYAL THAI NAVY)