Cet article date de plus de douze ans.

En Nouvelle-Zélande, vous pouvez courir nu dans la forêt

Un juge a annulé la condamnation d'un joggeur naturiste pour comportement offensant.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Cour suprême de Nouvelle-Zélande a annulé, début décembre 2012, la condamnation pour comportement offensant d'un joggeur naturiste. (STONE SUB / GETTY IMAGES)

BUZZ – En Nouvelle-Zélande, pas besoin d'être dans un camp naturiste pour courir en tenue d'Eve. C'est ce qu'a décidé la Cour suprême du pays, en annulant la condamnation pour comportement offensant d'un joggeur naturiste, raconte le quotidien The Dominion Post (en anglais), samedi 1er décembre. 

En août 2011, Andrew Pointon, 47 ans, est arrêté par la police pour avoir couru, nu, dans un parc situé près de la ville de Tauranga. Une femme, qui promenait son chien, a été choquée par sa tenue et a porté plainte, raconte le quotidien. Andrew Pointon fait appel de sa décision. 

Après un premier rejet, le juge Paul Heath de la plus haute juridiction néo-zélandais est finalement allé dans son sens, estimant que le choix d'Andrew Pointon de courir nu n'avait pas été décidé pour choquer autrui. "C'est une victoire pour tous les libertaires et un revers pour tous les conservateurs", a réagi le naturiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.