Corée du Nord : Kim Jong-un, "un génie militaire" selon la télé nord-coréenne

Pour son anniversaire, dimanche 8 janvier, la télévision d'Etat, la seule qui existe en Corée du Nord, a diffusé un documentaire dans lequel Kim Jong-un est qualifié de "génie des génies" en matière de stratégie militaire.

Francetv info avec APTN

Le culte de la personnalité bat son plein en Corée du Nord pour soutenir le nouveau leader Kim Jong-un. Pour l'anniversaire du chef de l'Etat, dimanche 8 janvier, la télévision d'Etat nord-coréenne, la seule autorisée à émettre, a diffusé un documentaire dans lequel il est est qualifié de "génie des génies" en matière de stratégie militaire.

Les dates auxquelles ont été tournées les images sont inconnues, mais elles remonteraient à l'époque à laquelle son père, Kim Jong-il, était encore vivant.

Capture d\'écran du documentaire qualifiant Kim Jong-un de \"génie militaire\", diffusé dimanche 8 janvier à la télévision d\'Etat nord-coréenne.
Capture d'écran du documentaire qualifiant Kim Jong-un de "génie militaire", diffusé dimanche 8 janvier à la télévision d'Etat nord-coréenne. (FTVI / APTN)