Cet article date de plus de cinq ans.

Vol MH370 : grande prudence face aux nouveaux débris retrouvés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vol MH370 : grande prudence face aux nouveaux débris retrouvés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les nouveaux débris retrouvés sur l'île de la Réunion ne sont pas formellement identifiés comme étant ceux appartenant à un avion.

Ce soir, dimanche 2 août, les gendarmes font preuve d'une extrême prudence face aux nouveaux débris retrouvés sur l'île de la Réunion. La journaliste Anne-Charlotte Hinet fait le point. "Ce genre de débris métalliques, les gendarmes en récupèrent tous les jours et plus encore depuis mercredi et bien évidemment la plupart du temps ces objets n'ont rien à voir avec le MH370", explique la journaliste de France 2.

Conditions météorologiques

"Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les plages de l'île de la Réunion reçoivent d'innombrables déchets charriés sur des milliers de kilomètres par des courants extrêmement puissants, et même si des débris proviennent d'une même zone, la zone supposée du crash, les conditions météo, les cyclones et les tempêtes, les amènent à se retrouver complètement éparpillés et s'échouer à des endroits très éloignés", poursuit la journaliste. Si le flaperon retrouvé appartient bien au vol MH370, d'autres débris pourraient donc être retrouvés à La Réunion, mais dans plusieurs mois, voir sur d'autres rivages à des centaines de kilomètres d'ici.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vol MH370

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.