VIDEO. Une tempête de sable balaie l'Arizona

Aux Etats-Unis, un mur de poussière s'est abattu sur la ville de Gilbert, près de Phoenix.

APTN

Une impressionnante tempête de sable a recouvert une partie de l'Etat de l'Arizona (Etats-Unis), vendredi 12 juillet. Un mur de poussière s'est notamment abattu sur la ville de Gilbert, près de Phoenix.

Des vents de près de 100 km/h et la poussière ont obligé les autorités locales à stopper l'ensemble du trafic aérien de l'aéroport de Phoenix-Mesa Gateway. Des coupures d'électricité ont également été constatées. Près de 2 000 habitants de cette zone ont été touchés, notamment dans la San Tan Vallée et de Queen Creek. 

Cet Etat de l'ouest des Etats-Unis, voisin de la Californie et du Mexique, avait déjà subi mercredi 10 juillet une importante tempête de sable se déplaçant sur une trentaine de kilomètres de large et 500 mètres de hauteur environ. A l'origine de ce phénomène, des vents violents, combinés à une sécheresse extrême.

Des vents de près de 100 km/h et la poussière ont obligé les autorités locales à stopper l\'ensemble du trafic aérien de l\'aéroport de Phoenix-Mesa Gateway.
Des vents de près de 100 km/h et la poussière ont obligé les autorités locales à stopper l'ensemble du trafic aérien de l'aéroport de Phoenix-Mesa Gateway. (FRANCETV INFO / CAPTURE D'ECRAN APTN)