Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Robert O'Neill, l'homme qui a tué Ben Laden
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La semaine prochaine, Robert O'Neill, l'homme qui a tué Ben Laden, apparaîtra à visage découvert à la télévision. Une équipe de France 2 brosse son portrait.
La presse américaine vient de révéler l'identité de l'homme qui a tué Oussama Ben Laden le 2 mai 2011 au Pakistan. Robert O'Neill a 38 ans. Il a décidé de dévoiler son identité au grand jour. La semaine prochaine, il apparaîtra pour la première fois à l'écran à visage découvert. Pour faire la promotion de l'émission, on le présente comme un militaire aguerri, ayant passé 16 ans dans l'unité réservée aux opérations spéciales, les Navy Seals.
La vérité sur la mort de Ben Laden ?
Le 2 mai 2011, lors de l'assaut donné par les forces spéciales américaines, il est le premier homme à atteindre le troisième étage de la maison où se terre Oussama Ben Laden. Il affirme avoir atteint le chef d'Al Quaïda de trois balles dans la tête. Depuis il a quitté l'armée et donne des conférences. Il y évoque l'Afghanistan, la Somalie, et, bien sûr, ne parle pas de l'opération qui a mené à la mort de Ben Laden. Il a été décoré 52 fois et a participé à plus de 400 missions.
L'occasion peut-être de connaître enfin la vérité sur la mort d'Oussama Ben Laden alors que deux hommes des forces spéciales s'attribuent chacun le coup fatal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.