Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Les proches d'un otage franco-mexicain portent plainte pour enlèvement et séquestration

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Joseph Tual et Michel Anglade – France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour accélérer sa libération, la famille de Rodolfo Cazarès, un chef d'orechestre enlevé en 2011 par des narco-traficants, a porté plainte contre X.

Une procédure judiciaire contre l'oubli. La famille de Rodolfo Cazarès a porté plainte contre X pour enlèvement et séquestration, jeudi 14 février. Ce chef d'orchestre franco-mexicain a été enlevés en 2011 par des narco-traficants et ses proches sont depuis sans nouvelles. Ludivine Barbier Cazares, 32 ans, sa femme, se dit "très inquiète" du peu de mobilisation autour de le disparition de son mari et "désespérée de voir que les personnes qui ont le pouvoir de m'aider, ne m'aident pas en réalité". C'est pour cette raison qu'elle et ses proches portent plainte.

Ludivine Barbier Cazares et son mari Rodolfo Cazares passent des vacances à Matamoros (nord-est) chez les parents de Rodolfo. Ludivine Barbier Cazares a raconté son histoire aux journalistes de France 3 Joseph Tual et Michel Anglade : "En pleine nuit, on se fait surprendre par des narco-trafiquants. C'étaient des hommes cagoulés, armés, ils emmènent toute la famille, raconte cette traductrice indépendante. Femmes et enfants sont libérés trois jours plus tard et, malgré la versement d'"une rançon de 100.000 dollars, on n'a aucune nouvelle". Voici le témoignage de cette femme et de son avocat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.