Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Obama interrompu par une pacifiste lors d'un discours sur les drones

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Interpellé à la Maison Blanche, le président américain a dû improviser une réponse avant que la militante ne soit évacuée.

Une manifestante liée au groupe pacifiste "Code Pink" a interrompu à plusieurs reprises jeudi 23 mai Barack Obama alors qu'il prononçait son discours sur la politique antiterroriste des Etats-Unis à la Maison Blanche à Washington. Le président a été contraint d'improviser une réponse : "Il est important d'écouter ce que cette femme a à dire. Evidemment, je ne suis pas d'accord avec une grande partie de ce qu'elle a dit", a-t-il affirmé. Le locataire de la Maison Blanche était en train de terminer son discours lorsque la manifestante, Medea Benjamin, s'est levée pour l'interpeller.

Cette femme, connue à Washington pour ses manifestations lors d'interventions de hauts responsables, a notamment exhorté Barack Obama à fermer la prison militaire de Guantanamo.Le président, qui venait précisément d'évoquer cette question épineuse, sur laquelle il a en grande partie les mains liées par le Congrès, a remarqué que la manifestante "ne (l)'écoutait pas (...) mais ce sont des dossiers difficiles et l'idée que nous pouvons les gommer est fausse". Au final, comme le montre le Huffington Post (article en anglais), la militante a été évacuée de la Maison Blanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.