Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Etats-Unis : un avion de tourisme s'écrase sur une maison et fait trois morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_5298285 (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'accident, qui s'est produit dimanche dans le Massachusetts, a été fatal au trois passagers de l'appareil, mais les quatre occupants de la maison n'ont, eux, pas été blessés.

Il ne reste plus qu'un amas de ruines fumantes de la maison des Rice. Dimanche 28 juin, cette famille de Plainville (Massachusetts, Etats-Unis) a vu un petit avion de tourisme s'écraser sur le toit de leur maison. Les trois passagers du Beechcraft BE36 sont morts dans l'accident. Mais comme l'explique le Sun Chronicle (en anglais), les quatre occupants de la maison, Aaron et Carol Rice ainsi que leurs deux enfants, sont parvenus à évacuer les lieux indemnes, alors qu'un énorme incendie ravageait leur demeure.

Selon le Boston Globe (en anglais), aux alentours de 17 heures, l'avion a heurté le toit derrière la maison avant d'exploser en plusieurs morceaux, éparpillés dans le jardin de la propriété. Le fait que la famille ait survécu au crash qui a détruit leur maison est qualifié de "miracle" par le chef des pompiers de l'Etat du Massachussets.

L'avion de tourisme avait décollé quelques heures plus tôt de l'aéroport de Lancaster, dans le sud de la Pennsylvanie, et devait atterrir au Norwood Memorial Airport, situé à 20 km du lieu du crash. Les raisons de l'accident sont pour l'heure inconnues. Des enquêteurs devaient entamer leurs investigations lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.