VIDEO. Connecticut : la famille de la directrice de l'école tuée dans la fusillade témoigne

Dawn Hochsprung a essayé d'arrêter le tueur lors du massacre avant d'être tuée. Sa famille raconte son geste, entre colère et tristesse.

Francetv info

Elle fait partie de ceux qui ont eu une attitude héroïque lors de la fusillade qui a fait 26 morts, dont 20 enfants, vendredi 14 décembre à Newtown, dans le Connecticut (Etats-Unis). Dawn Hochsprung, 47 ans, était la directrice de l'école prise d'assaut par Adam Lanza. Lors de l'attaque, elle a tenté d'affronter le tueur lourdement armé en s'opposant à lui. Elle a été tuée dès les premiers instants de ce massacre qui secoue toute l'Amérique.

Son mari et ses filles ont d'abord eu du mal à comprendre l'attitude de Dawn. Mais Georges, son mari, dit aujourd'hui "comprendre" pourquoi elle a essayé d'arrêter le tireur. Elle venait en effet de demander à deux institutrices d'aller se cacher, pendant qu'elle s'opposait au tueur. "Je ne suis plus en colère, je suis juste très triste..." glisse-t-il devant ses quatre filles en pleurs, comme le raconte Claude Sempère pour France 2.

La famille de Dawn Hochsprung, la directrice de l\'école de Newtown (Etats-Unis), tuée lors de la fusillade survenue le 14 décembre 2012.
La famille de Dawn Hochsprung, la directrice de l'école de Newtown (Etats-Unis), tuée lors de la fusillade survenue le 14 décembre 2012. (CNN / FRANCE 2)