Un homme érige un doigt d'honneur géant sous les fenêtres de son ex-femme
Cet homme s'est installé, sans le savoir, juste à côté de son rival, dans le Michigan. Il a trouvé une idée pleine d'humour pour embêter son nouveau voisin.
On peut vivre une rupture dans la douleur sans perdre pour autant son sens de l'humour. Récemment divorcé, un habitant du Michigan a acheté la maison voisine de celle de l'amant de son ex-épouse au lac Orchand, près de Detroit. Ce propriétaire de club de strip-tease a ensuite érigé une statue en simili-bronze sur sa terrasse, en forme de doigt d'honneur, pour embêter son voisin.
L'"œuvre" de plus de trois mètres de haut, tout de même, est visible depuis les fenêtres de son rival, selon le journal Deadline Detroit (lien en anglais), samedi 16 novembre. Et pour être bien sûr que son voisin en profite 24 heures sur 24, Alan Markovitz s'est arrangé pour laisser la statue éclairée en pleine nuit.
Man buys house next to ex-wife and installs this pic.twitter.com/sEPUvsOn2J
— Life Pro Humor (@BestProHumor) November 15, 2013
Pourquoi avoir dépensé 7 000 dollars (5 000 euros) pour acquérir un tel objet d'art? "Mon ancienne femme, c'est du passé", jure-t-il à la presse. "Mais lui, c'est différent. Tout ça, c'est pour lui dire que ce n'est pas un vrai mec".
Quand son voisin a découvert la statue, il y a une semaine, "il est devenu fou". Selon lui, c'est une coïncidence s'il a fait l'acquisition d'une maison située jute à côté de celle de l'amant de son ex-épouse, où cette dernière s'est récemment installée. Des gens lui ont bien demandé de "laisser tomber l'affaire", mais il n'a pas pu : "C'est une question de principe."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.