Cet article date de plus de dix ans.

San Francisco se transforme en Gotham City pour un enfant malade

Sept mille bénévoles ont joué le jeu. Le temps d'une journée, Miles Scott, 5 ans, a été le "Batkid", et a pu combattre le crime.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Miles, 5 ans, atteint d'une leucémie, arpente les rues de San Francisco, transformée en Gotham City pour l'occasion, le 15 novembre 2013.  (ROBERT GALBRAITH / REUTERS)

Quand le rêve devient réalité. Pour réaliser le souhait d'un petit garçon de 5 ans atteint de leucémie, San Francisco s'est transformée, vendredi 15 novembre, en Gotham City, la ville du héros de la célèbre bande dessinée Batman. Un événement salué par Barack Obama.

Miles est malade depuis l'âge de 18 mois. Son traitement s'est achevé en juin dernier et il serait maintenant en phase de rémission, selon les docteurs. Pour réaliser ce rêve de gosse, et récompenser des années de lutte contre la leucémie, près de 7 000 personnes se sont portées volontaires à l'appel de Make-A-Wish, une association qui réalise les rêves d'enfants atteints d'affections graves.

Miles Scott, déguisé comme il se doit, a réalisé son souhait le plus cher : devenir le "Batkid". Le scénario est digne de la série. Le chef de la police de San Francisco, Greg Suhr, lui a ainsi demandé son aide pour combattre le crime. Pour sa première mission, le garçon a sauvé une femme ligotée sur des rails du tramway. Le justicier en culotte courte a ensuite capturé l'Homme mystère, au moment où ce dernier tentait de dévaliser une banque du centre-ville.

Des policiers arrêtent l'Homme Mystère, à San Francisco / Gotham City. (RAMIN TALAIE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

C’est alors que d'autres acteurs d'un soir ont demandé au super-héros d'une journée de résoudre un autre crime : un kidnapping orchestré par Le Pingouin. Le quotidien Chronicle s'est même engagé à distribuer une édition spéciale avec, en une, "le 'Batkid' sauve la ville".

Une Lamborghini pour Batmobile

Pas de Batman sans batmobile. Un généreux propriétaire a également prêté sa Lamborghini le temps de cette journée extrordinaire.

Un élan de générosité salué par le père du petit garçon : "Les membres de Make-A-Wish font l'impossible pour nous, pour les docteurs, les infirmiers et les autres parents qui traversent les mêmes épreuves que nous."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.