Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La drôle de danse de George W. Bush lors de l'hommage aux policiers tués à Dallas

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien président des Etats-Unis était invité avec son épouse à la cérémonie œcuménique organisée en hommage aux policiers tués à Dallas.

Ce devait être une cérémonie solennelle. Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a rendu hommage, mardi 12 juillet, aux policiers tués à Dallas (Texas) lors d'une cérémonie œcuménique, en présence de son prédécesseur républicain George W. Bush. Mais ce dernier semblait d'humeur guillerette, comme le montre cette vidéo.

Alors que l'orchestre joue The Battle Hymn of the Republic, sur l'estrade, tout le monde baisse la tête, pour se recueillir. Mais George Bush préfère esquisser quelques pas de danse, "comme une personne qui aurait pris trop de drogue à un festival de musique", ironise Gawker (en anglais). D'abord un peu gênés, Michelle et Barack Obama ne peuvent réprimer un sourire.

Avant cette drôle de scène, George W. Bush avait appelé le pays à s'unir : "Trop souvent, nous jugeons les autres groupes par leur pire exemple, alors que nous nous jugeons nous-mêmes par nos meilleures intentions." Cinq policiers ont été tués le 7 juillet par un homme noir de 25 ans qui voulait tuer des policiers blancs en réponse à la mort de deux Noirs la même semaine sous les balles des forces de l'ordre en Louisiane et dans le Minnesota.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.