Oregon : 10 personnes tuées dans une fusillade sur un campus
Un homme de 26 ans a ouvert le feu sur un campus de l'Oregon. Une équipe de France 2 revient sur les faits.
Nouvelle tuerie aux États-Unis. Un homme de 26 ans a tué 9 personnes et en a blessé 7 autres sur un campus universitaire de l'Oregon.
L'alerte a été donnée à 10h38. Un homme armé vient de faire irruption sur un campus universitaire dans la province d'Oregon. La police arrive très vite. Après un échange de coups de feu, elle neutralise le tireur, il est abattu. Tous les étudiants sortent les mains en l'air, ils sont fouillés méthodiquement. À ce moment-là, les policiers ignorent si le tireur a des complices.
L'identité du tireur non divulguée
L'émotion est considérable sur le campus. "J'ai tout laissé, mon sac, mon téléphone, mon portefeuille, mes clés, on a tout laissé et on s'est mis à courir", raconte une étudiante au micro de France 2. Le bilan est très lourd. Le tireur a eu le temps d'abattre 9 personnes. D'après le témoignage du père d'une jeune étudiante blessée, il aurait demandé aux élèves leur religion avant de les abattre. Le chérif a refusé de donner l'identité de l'assassin pour ne pas lui faire de la publicité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.