Oliver est le plus jeune greffé de l'Histoire

Un enfant de six jours a reçu une transplantation cardiaque, aux États-Unis. Cette greffe sur un enfant si jeune est historique.

FRANCE 3

C'est une véritable prouesse médicale. Aux États-Unis, un enfant qui avait très peu de chances de survivre a reçu une transplantation médicale, six jours après sa naissance. Oliver est ainsi devenu le plus jeune greffé de l'histoire. "Ça parait toujours irréel. Nous ne pouvons pas croire ce qu'il vient d'arriver à notre bébé", témoigne la mère, face à la caméra de France 3.

Pas de complication

Né le 5 janvier dernier, le bébé souffrait d'une malformation ventriculaire. L'équipe médicale décide alors de l'opérer. Un mois après le greffe, aucune complication à signaler. "C'est un vrai combattant ce bébé, ça ne fait aucun doute", rapporte l'un des médecins.
Aujourd'hui, le petit Oliver a une croissance normale et pèse 2,8 kilos. Il devra toutefois suivre un traitement médical à vie. "Nous ne sommes pas maîtres du jeu, jusqu'à ce qu'il se porte mieux. On sent qu'on va devoir se surpasser", lance le père de famille.

Le JT
Les autres sujets du JT