Cet article date de plus d'onze ans.

La promotion de "Batman" annulée en France après la fusillade à Denver

L'équipe du film de Christopher Nolan devait assister à l'avant-première projetée dans un cinéma des Champs-Elysées vendredi soir. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'équipe du film The Dark Knight Rises pour l'avant-première à Londres (Royaume-Uni) le 18 juillet 2012.  (REX FEATURES / SIPA)

Ils n'ont pas le cœur à faire de la promotion. Les acteurs de The Dark Knight Rises, le dernier volet de la trilogie de Batman réalisée par Christopher Nolan, ont annulé leurs rencontres avec des journalistes à Paris, après la fusillade qui a fait 14 morts vendredi 20 juillet lors d'une avant-première du film dans le Colorado, aux Etats-Unis.

Selon le site TF1 News, la presse présente à l'hôtel Bristol (8e arrondissement) pour rencontrer l'équipe du film a dû quitter les lieux.

Christian Bale, Marion Cotillard, Anne Hathaway, Morgan Freeman, Tom Hardy, Josh Gordon-Levitt et Christopher Nolan sont en France pour l'avant-première du film programmée vendredi soir à 20 heures au cinéma Gaumont-Marignan sur les Champs-Elysées. Mais selon Warner Bros Pictures France, le tapis rouge de l'avant-première est supprimé. 

"TF1 devait recevoir Marion Cotillard et Morgan Freeman au 20H mais comme la première du film était programmée ce soir, il était convenu d'enregistrer l'interview en fin de matinée. Or, ils ont préféré ne pas maintenir ce plateau" après avoir appris le massacre à Denver, a indiqué une porte-parole de la chaîne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.