VIDEO. Obama accueille Hollande à la Maison blanche

Le président français a écouté les hymnes aux côtés de Barack et Michelle Obama dans les jardins de la résidence présidentielle, à Washington, mardi.

FRANCE TELEVISIONS

Le président américain Barack Obama a accueilli, mardi 11 février, son homologue français dans les jardins de la Maison Blanche. Les ministres américains et la délégation française étaient aussi présents pour écouter les hymnes des deux pays.

L'épouse du président américain, Michelle Obama, est présente au deuxième jour d'une visite d'Etat riche en symboles et en décorum. François Hollande et Barack Obama vont s'entretenir dans le Bureau Ovale dans les prochaines heures. La journée se terminera par un fastueux "dîner d'Etat" en présence de quelque 300 invités.

François Hollande a célébré, lundi, le lien entre les Etats-Unis et la France, "amis pour toujours", aux côtés de Barack Obama, après une visite du domaine de Thomas Jefferson 1743-1826), troisième et très francophile président américain.

De g. à dr, Michelle Obama, François Hollande et Barack Obama sur le balcon de la Maison Blanche, le 11 février 2014 à Washington (Etats-Unis). 
De g. à dr, Michelle Obama, François Hollande et Barack Obama sur le balcon de la Maison Blanche, le 11 février 2014 à Washington (Etats-Unis).  (SAUL LOEB / AFP)