Cet article date de plus d'onze ans.

Etats-Unis. Quatre morts dans une prise d'otages à Aurora, six mois après une fusillade dans un cinéma

Quatre personnes dont le preneur d'otages sont mortes samedi 5 janvier à Aurora (Colorado), six mois après une fusillade qui avait fait 12 morts dans un cinéma de la ville.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers bloquent un carrefour à Aurora, dans le Colorado, aux Etats-Unis, le 5 janvier 2013, après une prise d'otages qui a fait au moins quatre morts. (REUTERS / FRANCETV INFO)

Au moins quatre personnes ont été tuées samedi 5 janvier lors d'une prise d'otages dans une maison d'Aurora (Colorado), selon la police locale citée par ABC News Radio et New York Daily News. Une unité d'élite SWAT a été appelée sur place tôt dans la matinée et des coups de feu ont été entendus dans le voisinage. L'une des victimes est le preneur d'otages. 

Selon la police citée par la chaîne locale de NBC, KUSA, une personne était parvenue à s'échapper de la maison où s'était retranché le tireur et à alerter les forces de l'ordre. Plusieurs habitations proches avaient été évacuées par précaution. L'homme "armé et dangereux" s'était retranché avec des otages vers 3 heures du matin locales, a rapporté la police. "Nous avons pu le contacter par intermittence et rester en lien avec lui". Les forces de l'ordre sont intervenues et l'ont abattu, selon la chaîne de télévision, qui n'a pu préciser l'identité des victimes ni les motivations du tireur.

Douze morts dans un cinéma en juillet

Six mois plus tôt, le 20 juillet, la ville d'Aurora avait été touchée par une fusillade mortelle qui avait fait 12 morts et 58 blessés dans une salle de cinéma où se jouait la première du film Batman, the Dark Knight Rises. Le 13 janvier devait permettre aux habitants de la ville de tourner symboliquement la page du massacre, avec la réouverture programmée du cinéma Cinemark.

Plus récemment, le 14 décembre dans le Connecticut, une fusillade a fait 27 morts dans une école de Newtown et ouvert une nouvelle fois le débat sur le contrôle des armes aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.