Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : elle tente de rejoindre son ex-amant et reste coincée dans la cheminée

Brique par brique, les sauveteurs ont démantelé le conduit de cheminée dans lequel la femme est restée coincée pendant plus de cinq heures, deux mètres plus bas, selon la chaîne de télévision locale KTLA.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des pompiers extraient une femme coincée dans un coinduit de cheminée à Thousand Oaks, une banlieue au nord-ouest de Los Angeles (Californie), le 19 octobre 2014. (VCFD_PIO / TWITTER)

Elle était prête à tout pour rejoindre son ancien amant. Les pompiers californiens ont extrait, dimanche 19 octobre, une jeune femme d'un conduit de cheminée dans lequel elle s'était glissée pour pénétrer dans la maison d'un homme qu'elle avait récemment rencontré sur internet. Brique par brique, les sauveteurs ont démantelé le conduit de cheminée dans lequel la femme est restée coincée pendant plus de cinq heures, deux mètres plus bas, selon la chaîne de télévision locale KTLA (lien en anglais).

Un voisin de Thousand Oaks, une banlieue au nord-ouest de Los Angeles, a raconté comment les pompiers avaient travaillé toute la nuit sur le toit de la maison avant de pouvoir libérer cette femme à l'aube lundi. "Nous avons lubrifié le conduit de cheminée avec du liquide vaisselle avant de remonter la jeune femme", a expliqué le capitaine des pompiers Mike Lindbery sur son compte Twitter.

 

Le propriétaire de la maison, qui a refusé de donner son identité, a indiqué à la chaîne KTLA être sorti plusieurs fois avec Genoveva Nunez-Figueroa, 30 ans, après avoir fait connaissance sur un site de rencontre. "Elle semblait carrément cool, jusqu'au jour où je l'ai retrouvée sur mon toit il y a deux semaines, a-t-il dit. J'espère qu'on va l'aider. J'espère qu'elle va arrêter les sites de rencontre."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.