Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo La famille de l'ex-otage Francis Collomp fête la liberté retrouvée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
MANON BOUGAULT ET LUC HAEDRICH - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'annonce de la libération de l'ingénieur français de 63 ans, otage d'islamistes au Nigeria, a été accueillie par une explosion de joie chez ses parents et ses amis.

Une fête improvisée et un petit concert, en pleine rue, au Port, sur l'île de La Réunion, dimanche 17 novembre. Anne-Marie Collomp, toute à la joie de la libération de son mari, l'ex-otage Francis Collomp, enlevé fin 2012 par des rebelles islamistes au Nigeria, danse, un portrait de son époux dans une main, un verre de champagne dans l'autre. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre. Amis, famille, voisins se sont précipités au domicile d'Anne-Marie Collomp pour savourer avec elle l'heureux dénouement.

Joie plus contenue en revanche, en métropole, à Puget-sur-Argens, dans le Var, où habite une autre partie de la famille de l'ex-otage. Un comité de soutien avait été créé. La photo de Francis Collomp était affichée sur le fronton de la mairie. Mais là aussi, à l'annonce de la nouvelle et de l'heureux dénouement, c'est un immense soulagement après des moments d'espoir et de désespoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.